

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


Maison Autrique V. Horta



L'école numéro 1 H. Jacobs





Schaerbeek propose des parcours pour découvrir les meilleurs sites architecturaux de la commune
En octobre, "voir et dire Bruxelles" organisera des visites guidées à l'occasion de la 6ème Biennale de l'Art Nouveau à l'Art Déco. Un accent particulier sera mis sur l’œuvre de Victor Horta, à l'occasion du 150ème anniversaire de sa naissance.
Les visites guidées de ce week-end m'ont ouvert l'appétit!

Art déco, Art nouveau, Victor Horta, Paul Hankar, Henry Van de Velde, Paul Cauchie, Josef Hoffmann, Palais Stoclet, Bauhaus, logis floréal … ne sont là que quelques uns des multiples talents et richesses qui ont embelli notre paysage urbain. Fort judicieusement, chaque année, à la mi-septembre, un thème vient mettre en lumière une partie du patrimoine bruxellois, une occasion unique pour se faufiler dans des maisons privées, des entreprises et des institutions publiques autrement rarement inaccessibles.
Ce week-end permet aux visiteurs de découvrir l’incroyable diversité architecturale, parfois malheureuse d’ailleurs dans son agencement, dont Bruxelles peut s’enorgueillir.
Bruxelles est ce week-end un musée à ciel ouvert. (agenda.be)
Certains intérieurs des galeries royales saint Hubert, la porte de Halle, la maison Autrique, la villa Empain et le site du rouge Cloître seront notamment à découvrir...
En wallonie, l'abbaye de Villers-la-Ville peut être explorée à travers la bande dessinée et pour les plus téméraires, Charleroi propose des parcours lecture...
Depuis huit jours, j'avais déchiré mes bottines
Aux cailloux des chemins. J'entrais à Charleroi.
Arthur Rimbaud
Plus d'infos pour Bruxelles: http://www.monument.irisnet.be/fr/news.htm
En wallonie : http://www.journeesdupatrimoine.be/fr/

Ou plutôt...
l'une des questions du jour car il y en avait plus d'une
comme ceci ou cela et même ça
Mais au lieu de tenter d'y répondre, je préfère écouter Beirut en Live à l'AB
et planifier mon week-end pour aller voir l'expo Beau Beau
de bien plus réjouissantes activités
...
(non pas bien Beirut finallement)



