Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Nuit blanche

    Instagram Pin it!


    ouvre les portes de la Ville de Bruxelles aux noctambules curieux. Manifestation culturelle à la fois artistique et populaire, qui incite à (re)découvrir ou (re)conquérir l’environnement urbain d’un nouveau point de vue, NUIT BLANCHE offre une nuit pour se rassembler, partager l’insolite et la création contemporaine dans une ambiance chaleureuse et festive, propice à la découverte et à l’étonnement.

    nuitbl.jpg

     

    W (double U)
    CREW / LIVE ART LIVE MEDIA

    w.jpg

     

    Avez-vous déjà imaginé être dans la tête de quelqu’un d’autre ?
    W (double U)
    est une installation expérimentale que nous partageons avec le public ;
    est accessible à tout le monde ;
    utilise les toutes nouvelles ‘technologies d’immersion’ ;
    est une installation interactive pour 2 personnes à la fois ;
    installe une connexion entre un individu et un autre en échangeant leurs ‘vision ;’

    Depuis 2003, nous avons développé un système basé sur la vidéo, qui nous permet ‘d’immerger’ des personnes dans une image. Cette vidéo omnidirectionnelle, média à un grand impact, vit les prémisses de ses potentialités créatives.

     


    Into the Blu
    LUMINESCENCES

    blu.jpg

    La vue et l’ouïe sont mises à l’honneur l’espace d’un soir dans la Cour du Conservatoire. Plongez en apnée dans un jardin de lumière issu d’une nature déchaînée ou d’un futur transgénique, un monde poétique et empreint d’étrangeté : 80 fleurs géantes, de couleur turquoise, ont poussé au centre de la cour. Peu à peu, ces nouvelles pousses se mêlent aux arbustes et aux buissons existants pour ne former plus qu’une seule entité.
    Le jardin ne profite pas qu’aux yeux : les notes ténues de dizaines de boîtes à musiques éparpillées accompagnent la promenade et incitent à la méditation.

    Bruxelles
    foisonne d’artistes connus et moins connus, jeunes et moins jeunes auxquels Nuit Blanche souhaite offrir de la visibilité. Organisée autourde pôles et de parcours thématiques, la Nuit Blanche permet à chacun d’aller à la rencontre de lieux de créations insolites, ou de lieux habituellement fermés ou ignorés du public, des lieux périphériques ou encore des lieux historiques et prestigieux de la Ville de Bruxelles.

     

     Statik Dancin’ proudly presents :
    "A night in Glasgow featuring pioneer Techno label SOMA RECORDS"

    For the first time in Belgium :
    GARY BECK (SOMA RECORDS, M_NUS)

    supported by HARVEY MC KAY (SOMA RECORDS)

    + DARKO (Statik Dancin’ - BEMF).

    static.jpg

     

    static2.jpg
     
     
     
    Urbis - Drum'n'Bass Free Party  
    Klute (UK), patron de Commercial Suicide, sera le mieux à même pour mettre en valeur l’ancienne église du Gézu, en attente d'une réaffectation. Depuis le milieu des années 90, Klute produit une musique mélodieuse, mystérieuse et expérimentale tout en sachant garder un côté dansant. Meth (UK), membre jusqu’il y a peu du group « The Sect », a décidé de se lancer dans une carrière solo mais toujours dans un style fusionnant ses deux grands amours, la Drum & Bass et la Techno.

     

     ldn.jpgLDN/BRU

     Initié à Goldsmiths University of London, LDN/BRU est un projet qui vise à ouvrir un échange culturel et artistique entre Londres et Bruxelles. Pour ce premier événement, artistes émergents et confirmés issus des deux capitales envahissent l’espace de la gare du Congrès pour y présenter une exposition collective et multidisciplinaire abordant des thèmes tels que la Mobilité, la Distance et l’Environnement Urbain. A l’occasion de Nuit Blanche, l’invasion londonienne se prolonge dans la soirée, faisant place aux djs anglais Dan Spinney (Adventures in the Beetroot Field, Big in Japan), Will Martin (Minimal Carnival) ainsi qu’à des compatriotes brusseleers ! Egalement au programme, une performance de la londonienne Rhiannon Hunter, intitulée ‘Caught and Captured, We Are All Faces’. Cet événement a comme ambition d’interroger les frontières entre médiums et disciplines, art et musique, sphère privée et publique, tout en questionnant l’espace dans lequel les pratiques artistiques contemporaines évoluent.