Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2 moi font que je suis moi.

Instagram Pin it!

 

Mon premier moi, que je vais nommer moi numéro 1, est plus raisonnable que moi numéro 2.
Moi numéro 1 ne se pose pas trop de question, elle s’accepte comme elle est, elle est confiante en elle-même et en son entourage.  Elle mange sainement et apprécie le sport, surtout la natation. Elle pense à l’avenir, elle sait qu’il ne faut pas trop dépenser pour pouvoir acheter une petite maison ou un chouette appart. Elle s’est investie dans un boulot stable. Elle pense qu’elle pourra peut-être rester dans cette société toute sa vie. Une chance de nos jours, se dit-elle.

Moi numéro 2 est plus impulsive, elle ne réfléchit pas ou pas beaucoup.  Si elle le fait, elle pense ensuite qu’il faut profiter de la vie au jour le jour. On ne sait pas ce qui peut arriver demain.
Moi numéro 2 se rue aux soldes le cœur battant. Acheter, ça fait du bien au moral.  
Inconsciente, il lui est arrivé d’acheter des vêtements trop petits.  Elle se dit que bientôt, elle va maigrir. Et vite.  Après tout, ce n’est pas si compliqué : il suffit de ne plus manger. 
Mais moi numéro 2 oublie vite. Elle oublie déjà qu’elle s’est promis de faire régime. Elle pense qu’elle a bien fait de manger sain à midi car elle peut manger plus de chocolat maintenant.
Elle mange du chocolat parce qu’elle est déçue. Déçue d’elle-même surtout.
Elle se dit qu’elle aurait préféré un boulot plus créatif. Elle qui s’était juré éviter l’éternel métro-boulot-dodo, elle est servie. Ce n’était pas son truc, à la base, la bourse.
Qui aurait pu imaginer qu’un jour elle aurait presque la même vie que l’héroïne du livre ‘accro au shopping’ de Sophie Kinsella? Surtout pas elle. Et pourtant…

Commentaires

  • Entre les deux mon cœur balance mais ce sont les deux qui n'en font qu'une si unique que j'adore! Surtout ne change rien, reste toi-même! Femme, enfant, sauvage, réservée, les pieds sur terre, la tête dans la lune, tant de critères qui te caractérisent et qui font de toi ma moitié, mon double, ma partenaire, ma meilleure amie ou tout simplement mon amour.

  • Waou...
    Merci, mon amour:)

  • Mais c'est tellement bien d'etre plusieurs a la fois , maitriser les contraires, etre autre que notre projection sociale, ne change rien, n'efface rien, tu m'as l'air vachement sympa comme tu es, toi

  • Tu as raison: nous sommes d'accord toute les 2
    Merci:)

Les commentaires sont fermés.