Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pratiques mais pourtant

Instagram Pin it!



Caillou et moi avons regardé un reportage sur les avantages et inconvénients des lingettes.
De plus en plus nombreuses, on les utilise pour tout et n'importe quoi: se démaquiller, dépoussiérer, laver les écrans, la cuisine, les wc, notre le cucul de bébé, le chien, la voiture...
Les lingettes destinées à être utilisées sur la peau contiennent souvent des produits  peu recommandables (ex. formol, butha-je-ne-sais-plus-quoi), voire cancérigènes. Hors, aucun rincage de la peau n'est prévu ou recommandé après l'utilisation de ces lingettes.
Ces lingettes sont souvent jetées dans les waters et se retrouvent dans nos rivières pour y délaisser leurs produits chimiques toxiques. Les plus chères sont souvent les plus résistantes et occasionnent des difficultés suplémentaires lors du traitement des eaux usées. 
Bien pratiques à emporter et agréables à l'usage, elles sont de plus en plus consommées et elles viennent s'accumuler aux trop nombreux déchets ménagers.
Difficile pour certains de s'en passer, à l'exemple de Monk (LE gentil Monk) qui les utilise sans modération, les lingettes ont envahit notre quotidien!
Pour toutes ces raisons, je dis non aux lingettes et je jure, promets  vais essayer de ne plus me laisser influencer par notre société de consommation!

Commentaires

  • Très sage résolution ;-)

  • c'est vrai, la lingette c'est anti-écologique au possible, et en plus ça coute horriblement cher !
    Mais le hic, c'est que j'ai pas trouvé mieux pour nettoyer mon clavier (la lingette de bébé, c'est mortel pour mon PC) ou pour enlever les tâches sur les carreaux du sol de ma cuisine... sans frotter ! et comme je suis une grosse flemmarde, la lingette je trouvais ça UUUbercoooool; jusqu'au jour où, comme toi, ma conscience m'a rapellée à l'ordre. Adieu, lingettes chéries !

  • pour les w-c, c'est quand meme vachement pratique....mais je fais gaffe si possible j'utlise une bonne vieille "loque" pour le menage et pour ma peau de l'eau et du savon....Miss Zen fait des petit petits pas pour la planete

Les commentaires sont fermés.