Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JT

Instagram Pin it!

306458522.jpg

J'ai toujours eu un peu de mal à regarder le journal télévisé. Trop de choses qui ne tournent pas rond autour de nous, dans notre pays et dans le monde. Trop de famines, trop de guerres, trop d'intolérance, trop d'incompéhension, trop d'égoisme.
En voyant ça et en refusant de le voir, je me dis que je suis égoiste : je ne m'informe pas assez et je ne fais rien pour les autres.  Je me rassure en pensant que les autres ne font rien non plus. Mais je ne m'habitue pas et je ne veux pas m'habituer à voir toutes ces images et ces violences quotidiennement.En voyant l'attitude des chinois, je me réjouis quand même d'avoir un accès à des médias suffisament libres pour exprimer leurs divergences de vue.
S'ils avaient cette chance, ils seraient peut-être moins égoistes et penseraient plus à protéger leur pays où certains régions sont encore intactes et saines. Ils verraient alors le Tibet autrement et ils hésiteraient  peut-être à vouloir développer leur économie avec autant d'ardeur. 

Commentaires

  • Ca m'inquiète.. aussi toute cette violence dans le monde... Vive le monde des gentils!

  • tant que l'argent sera le maitre....il est temps de changer de maitre avant qu'il ne nous detruise mais ....mais......

Les commentaires sont fermés.