Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Union Jack fever

Instagram Pin it!

expogg2.jpg

Visite hier soir de l'expo Gilbert et Georges au Bozar avec mes collègues chéries.

Union Jack, union jack, union jack, ...
Gilbert et Georges souhaitent grâce à leur travail "s’introduire dans l’âme du visiteur pour que les photos soient à jamais gravées dans leur esprit"
Je peux vous dire qu'ils ont bien réussi, merci

"Reconnus dès les années 70 pour l’ivresse de leurs performances, Gilbert et George défraient la chronique en costume d'hommes d'affaires, leur uniforme excentrique. Le couple est surtout célèbre pour ses photomontages monumentaux, tramés de noir, saturés de couleurs vives et assemblés à la manière de vitraux. Après les Musées d’Art contemporain de Chicago, Paris, Pékin et le Guggenheim de New York, la Tate Modern de Londres leur a consacré une importante rétrospective en 2007.

À l’automne 2010, Gilbert & Georges présenteront au Palais des Beaux-Arts l’ensemble de leur série "Jack Freak Pictures". Après leur participation à la Biennale de Venise en 2005 et leur grande rétrospective à la Tate Modern en 2007, ils se sont une année durant installés dans un studio pour réaliser une nouvelle série de 153 oeuvres d’art, les "Jack Freak Pictures". Les Jack Freak Pictures abordent des thèmes qu’ils explorent à travers leur oeuvre depuis plus de 40 ans : la vie en milieu urbain, les conflits raciaux, la sexualité, la religion, la mort, l’espoir, la vie, la peur.

Les Jack Freak Pictures reprennent, assortis dans des canevas géométriques abstraits, différents motifs récurrents tels que des plans et des panneaux de Londres-Est, des médailles, des murs de brique, et bien entendu les deux artistes eux-mêmes (vêtus de costumes bariolés et constitués de membres ayant subi une mutation).

Néanmoins, l’élément pictural prédominant est sans nul doute l’Union Jack, lui-même à la fois un motif géométrique connu dans le monde entier, et un symbole politiquement chargé, dont la portée englobe un spectre culturel allant de la mode contemporaine aux épanchements agités de la fierté nationale." (Article de Michael Bracewell à lire sur le site www.moreeuw.com)

Commentaires

  • ;-)
    c'est toi la collègue chérie!

Les commentaires sont fermés.