La femme enceinte peut utiliser, à bon escient, certaines pratiques issues du yoga pour concentrer son énergie, accepter son changement physique, lutter contre la fatigue, tonifier son périnée… Elle peut également se servir de ces techniques pour se recentrer lors de la véritable tempête de l’accouchement. Celui-ci est considéré par les médecins du sport comme l’équivalent physique d’un semi-marathon, et il ne viendrait à l'esprit de personne de partir pour une telle épreuve sans y être préparé. Rassembler ses forces et gérer son stress font partie de la préparation physique et mentale à la naissance…
Quelques exemples concrets d'exercices
En yoga ou en chant, on travaille sur les vibrations à sonorité grave telles que le son "Aum" (dites "Ommmm") ou le son du bourdon, qui nous rappelle les berceuses apaisantes. Le son grave et le maintien du souffle ont une réelle action calmante sur le système nerveux, et la vibration amplifie l’effet du son.
Read more at Suite101: Le souffle prolongé, une nouvelle tendance dans les maternités | Suite101.fr http://catherine-pradal.suite101.fr/pour-un-bel-accouchement-soufflez-votre-bebe--a10481#ixzz1pa84sO1f
Commentaires
Je vais m'y mettre en cas de stress au bureau : ça fera diversion !!!!!!
Très bonne idée! J'essaierai au bureau aussi, je n'y avais pas pensé:)