Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

STIB: société de transports des innocents bovins

Instagram Pin it!

stib.jpg

 Pour le patron de la STIB Kris Lauwers, «il faut traire le client»               

Le directeur général ad interim de la STIB, Kris Lauwers, plaide vendredi dans De Morgen pour que l’on aille chercher plus d’argent chez le voyageur. La STIB doit trouver 1,8 milliard d’euros d’ici 2018. Kris Lauwers dit surtout douter des abonnements « parce qu’ils incitent les gens à prendre le plus possible les transports en commun ».

Le nombre d’usagers de la STIB a augmenté de 80 % en 10 ans. La société de transports en commun doit investir pour augmenter sa capacité, et cela coûte cher. « D’ici 2018, nous devons trouver 1,8 milliard d’euros, en plus de notre dotation annuelle », souligne-t-il.

Cet argent devrait venir d’une part d’un prélèvement intelligent au kilomètre pour les voitures à Bruxelles et autour de la capitale. Les pouvoirs publics doivent ensuite investir cet argent dans les transports publics, estime le patron de la STIB.

D’autre part, il plaide pour qu’on aille chercher plus d’argent chez les voyageurs. « La deuxième machine à sous, c’est naturellement le client. Nous devons sans aucun doute le traire. Nous devons tendre vers une situation où le transport public est payé à son prix réel. »

Le patron de la STIB doute surtout des abonnements. « Avec ce système, on incite les gens à prendre le plus possible les transports en commun […] Les gens peuvent marcher, faire du vélo et en cas de besoin prendre la voiture. Nous devons surtout veiller à ce que les gens se déplacent sainement et de manière confortable dans la ville. Si quelqu’un prend le bus pour deux arrêts, je trouve que nous avons échoué dans notre mission. »

 

Commentaires

  • ce type est un psychopathe...
    pas de news, le rendez-vous est tombé à l'eau?
    Bisous ma jolie!

  • Oui, c grave...

  • Oui, c grave...

  • Il est malade ou complètement con ?

Les commentaires sont fermés.