28/11/2012

Nouveau concept à Schaerbeek!

Je ne vous en ai pas encore parlé (non plus) de ce lieu Ex-ce-ptionnel qui vient d'ouvrir à 2 pas de chez nous, créé spécialement pour Antoine et nous, c'est le premier café poussette belge (à Schaerbeek)!

 

Tout y est prévu pour Antoine et moi: un parking poussette à l'entrée que je n'ai pas vu à cause de l'euphorie de ma première visite. J'ai d'ailleurs failli refaire toute la déco avec ma poussette porte-bonheur XXL (merci pour la compréhension des concepteurs), des chaises hautes, un espace spécial pour enfants, une table à dessin, un coffre à jouets, un parc, des coussins et même de quoi réchauffer un biberon, nourrir ou changer bébé.

 

cafepous1.jpg

 

Pour les parents, mamies-papies, tontons ou tatas gourmands, on peut y déguster des quiches savoureusement épicées (carottes-citrons-confits et saumon-épinards : testées et approuvées) en provenance de l'îlot des saveurs (de la maison des femmes de Schaerbeek), des cakes et des tartes.

cafepous2.jpg

Bref, c'est l'endroit idéal pour les parents qui ont envie de prendre un bon lunch, un bon thé, un bon café car ils en ont marre des grandes enseignes comme Quick, Ikea, etc...qui sont malgré tout presque les seuls à proposer des espaces adaptés aux (petits) enfants.

L'accueil est chaleureux et on peut, en plus, y découvrir une belle sélection d'articles pour enfants. Ceux-ci sont aussi disponibles sur leur boutique en ligne http://blog.haricotmagique.be/ qui propose aussi des services comme une aide à la recherche d’école ou de crèche.

Pour ma part j'ai craqué pour cette petite paire de chaussons en cuir.

 

cafepous3.jpg

 

Dès qu’Antoine a vaincu ses premiers microbes, on y retourne! Vous venez?

 

23:19 | Commentaires (5) |

Commentaires

OUI!!

Écrit par : jess | 08/12/2012

Répondre à ce commentaire

Comme j'aurais aimé avoir un endroit comme ça quand mon Antoine était tout petit, j'y aurais passé ma vie....bruxelloise

Écrit par : Miss Zen | 14/12/2012

Répondre à ce commentaire

Je voulais te demander si tu connaissais par hasard un site belge sur lequel tu peux vendre/acheter des affaires en seconde main pour bébé/enfant (genre Le bon Coin en France) ?
Merci beaucoup !

Écrit par : Miss Zen | 04/01/2013

Répondre à ce commentaire

Ebay est très consulté en Belgique, ca reste une référence pour vendre du matériel de qualité ou de marque même si il faut compter les frais. Le site 2ememain.be est gratuit, il est assez bien aussi pour le matériel de puériculture.
Plutot pour la région flamande et un peu bruxelloise, kapaza.be est parfois intéressant. Avec plaisir! Bonne année

Écrit par : Trompoline | 06/01/2013

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup ! Bises !

Écrit par : Miss Zen | 07/01/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire