Le Code de la route précise en effet qu'en tant que véhicule ferré, le tram a toujours priorité, même sur les piétons.
Conclusion: On ne badine pas avec les chauffeurs de la Stib....
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le Code de la route précise en effet qu'en tant que véhicule ferré, le tram a toujours priorité, même sur les piétons.
Conclusion: On ne badine pas avec les chauffeurs de la Stib....
Un peu de (ma) musique en attendant les prochains posts...
Visite hier soir de l'expo Gilbert et Georges au Bozar avec mes collègues chéries.
Union Jack, union jack, union jack, ...
Gilbert et Georges souhaitent grâce à leur travail "s’introduire dans l’âme du visiteur pour que les photos soient à jamais gravées dans leur esprit"
Je peux vous dire qu'ils ont bien réussi, merci
"Reconnus dès les années 70 pour l’ivresse de leurs performances, Gilbert et George défraient la chronique en costume d'hommes d'affaires, leur uniforme excentrique. Le couple est surtout célèbre pour ses photomontages monumentaux, tramés de noir, saturés de couleurs vives et assemblés à la manière de vitraux. Après les Musées d’Art contemporain de Chicago, Paris, Pékin et le Guggenheim de New York, la Tate Modern de Londres leur a consacré une importante rétrospective en 2007.
À l’automne 2010, Gilbert & Georges présenteront au Palais des Beaux-Arts l’ensemble de leur série "Jack Freak Pictures". Après leur participation à la Biennale de Venise en 2005 et leur grande rétrospective à la Tate Modern en 2007, ils se sont une année durant installés dans un studio pour réaliser une nouvelle série de 153 oeuvres d’art, les "Jack Freak Pictures". Les Jack Freak Pictures abordent des thèmes qu’ils explorent à travers leur oeuvre depuis plus de 40 ans : la vie en milieu urbain, les conflits raciaux, la sexualité, la religion, la mort, l’espoir, la vie, la peur.
Les Jack Freak Pictures reprennent, assortis dans des canevas géométriques abstraits, différents motifs récurrents tels que des plans et des panneaux de Londres-Est, des médailles, des murs de brique, et bien entendu les deux artistes eux-mêmes (vêtus de costumes bariolés et constitués de membres ayant subi une mutation).
Néanmoins, l’élément pictural prédominant est sans nul doute l’Union Jack, lui-même à la fois un motif géométrique connu dans le monde entier, et un symbole politiquement chargé, dont la portée englobe un spectre culturel allant de la mode contemporaine aux épanchements agités de la fierté nationale." (Article de Michael Bracewell à lire sur le site www.moreeuw.com)
J'ai lu quelque part qu'il est possible qu'une envie de nourriture (ou de faire du shopping, c'est le même principe- je vous expliquerai si vous voulez) soit liée au stress et que le fait d'avoir ou de voir (?) un bouledogue français pourrait me réconforter et m'éviter de faire les magasins ou de manger un paquet de biscuits du chocolat?
Vous y croyez vous?
(je crois que j'ai rêvé, ca ne devait pas être exactement ça...)
Chéri, quand est-ce qu'on adopte un bouledogue (tout petit, tout petit)?
LES POLITICIENS NOUS BARBENT!
La crise politique belge, ça vous met de mauvais poil? Réagissez! Néerlandophones, germanophones, francophones ou même suédois, soutenez le mouvement comme Benoît Poelvoorde en vous laissant pousser la barbe jusqu’à ce que la Belgique ait un gouvernement. Postez vos photos poilues pour exprimer votre ras-le-bol.
http://www.beardforbelgium.be/en/
Si vous êtes belge et particulièrement wallon, vous savez à quel point l'état des route s'est dégradé.
Les revêtements "technologiques du XXIeme siècle" n'ont pas survécus aux récentes intempéries.
Les routes sont à ce point dégradées que les risques sont réels, pour les carrosseries comme pour les conducteurs.
Nid-de-poule.be , un nouveau site qui ne manque d'humour (belge), permet aux automobilistes et motards de répertorier les nombreux nids de poule qui ornent nos routes.
Ce site interactif rassemble les photos, lieux et descriptions de tous les nids de poule (voire nids d'autruche) qui pullulent sur nos routes et autoroutes.
Une initiative (de secours) bienvenue puisqu'on sait déjà qu'il est difficile de se faire indemniser en cas de dégâts ou d'accident (voir le site de l'écho) et que le milliard d'euros nécessaire aux rénovations ne "sera pas pour tout de suite." (Benoît Lutgen, ministre wallon de la mobilité)
Ce matin, la radio m'a réveillée avec cette chanson d'Alain Souchon "Foule sentimentale"