Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trömpln - Page 26

  • Ne pas déranger

    Instagram Pin it!
    hibernation.jpg
    En mode hibernation
    Pendant quelques jours ou quelques semaines...




    Yen a marre quoi...
  • Défilé des Petits Riens

    Instagram Pin it!

    Affiche site bis

     

    17 designers et 13 stylistes s’exposent ce vendredi 16 octobre 2009 sur le site de Tour&Taxis.

    "Depuis plus de 70 ans, l’asbl Les Petits Riens lutte contre la pauvreté et l’exclusion en Belgique. Pour ce faire, elle récolte, collecte, trie et vend des vêtements et des meubles de seconde main avec un double objectif : favoriser l’accès à des objets de qualité aux personnes les plus défavorisées et financer les différents services sociaux mis à leur disposition afin de construire ensemble des solutions orientées vers une réinsertion sociale résolument durable. En outre, cette filière d’économie sociale sert de plateforme d’insertion socioprofessionnelle pour plus de 300 personnes en marge du marché du travail classique.

    Pour cette septième édition, Les Petits Riens donnent encore plus d’ampleur à leur événement baptisé « Second Hand, Second Life ». En plus de 13 stylistes qui conçoivent des créations originales à partir de vêtements donnés à l’association, ce sont 17 designers qui refaçonnent une multitude d’objets mobiliers. Stylistes et designers belges, grands noms d’aujourd’hui et jeunes talents de demain, proposent une seconde vie à notre seconde main. Ceci à l’image de la seconde chance que plus de 40 travailleurs sociaux s’acharnent à offrir aux sans-abri et plus généralement à toutes les personnes en situation de précarité qui frappent à la porte des Petits Riens.

    Après un défilé présentant les silhouettes originales et une exposition des productions inédites des designers, nous ferons place à la traditionnelle vente aux enchères. De leur garde-robe à leur salon, les quelques 2000 spectateurs pourront ainsi refaire tout leur intérieur. Cette vente aux enchères, c’est une occasion, pour le public présent, de participer activement à notre action. Et pour cause : grâce aux recettes des cette septième édition, nous pourrons davantage développer notre épicerie sociale. Une épicerie qui propose chaque année à plus de 200 familles des produits de consommation courante à très bas prix, pour une aide alimentaire digne et un soutien concret dans la voie vers l’autonomisation."

    J'aurai le plaisir d'apporter ma contribution à cette soirée en y participant comme bénévole.

  • Coup de coeur

    Instagram Pin it!

    nana1.jpg

    C'était la première fois que je profitais d'un parcours d'artistes.
    J'admire les personnes qui accueillent des inconnus dans leur intimité pour faire connaître leurs travaux artistiques.
    N'importe qui peut entrer chez vous, commenter vos oeuvres ou même votre intérieur et briser vos tous efforts.
    Recevoir des curieux ou rencontrer un artiste en privé ne me semblait pas être une démarche évidente.
    En tant que visiteur, je craignais de ne pas avoir une réaction à propos, ne sachant pas toujours quel genre de travail j'allais découvrir en ouvrant la porte.

    Finallement, la rencontre avec les artistes s'est faite simplement. C'était agréable de pouvoir discuter avec eux de leur art et de leur technique. Le charme de cet évènement réside beaucoup dans le fait de découvrir les peintures ou les dessins dans leur lieu de création. C'était aussi un bon moment pour découvrir les magnifiques architectures de Schaerbeek.

    La maison du collectif "RPrZNT"*regroupait de très beaux travaux et l'intérieur était très agréable à visiter car il était chaleureux et plein d'inspirations diverses. J'ai également admiré les beaux carnets de voyages de Laure Eggerix et les peintures aux reliefs colorés de Adelheid Niepold.

    *J'ai particulièrement aimé le travail de nana :

    nana.jpg

    Magnifique! Un peu le style de Tim Burton dans certains tableaux...

    Mon seul regret, ne pas avoir eu connaissance de cet évènement plus tôt!

  • Parcours d'artistes à Schaerbeek, dernier jour

    Instagram Pin it!

    Art 1030 – MOZAIK ARTISTIK : 160 artistes, 90 ateliers, 4 expositions dans des lieux publics

    3-4 & 10-11 octobre 2009 (14 > 18 heures)

    Schaerbeek est depuis toujours renommée à juste titre en tant que "commune des artistes". René Magritte, Louis Gallait, Eugène Verboeckhoven, Louis Artan, Henri Evenepoel… Impossible de citer les innombrables peintres, sculpteurs, écrivains, architectes ou autres qui y ont vécu et travaillé – près d’un tiers des noms des rues schaerbeekoises sont d’ailleurs consacrés à des artistes. Aujourd’hui, plus que jamais, Schaerbeek compte un impressionnant vivier de créateurs dans toutes les disciplines, que les amateurs de découvertes culturelles sont invités à explorer.

    En effet, durant les deux premiers week-ends d’octobre, avec la manifestation Art 1030 – MOZAIK ARTISTIK, Schaerbeek fera à nouveau honneur à sa réputation. En plus d’expositions collectives et de créations dans quatre lieux publics, quelque 160 artistes ouvriront les portes de leur maison ou de leur atelier au public.
    Les visiteurs pourront en outre coupler leur promenade-découverte avec la Biennale Art Nouveau et Art Deco (organisée par Voir et Dire Bruxelles) qui, le deuxième week-end d’octobre, permet d’accéder aux remarquables édifices Art Nouveau schaerbeekois.
    Une occasion unique de pénétrer dans de superbes maisons, arrière-maisons, jardins et ateliers, de découvrir l’intimité des artistes, bref, de passer un week-end "super schaerbeekois", riche en découvertes culturelles et conviviales.

    parcours1.jpg
     
    La commune de Schaerbeek a demandé à la créatrice Ingrid Schreyers de réaliser des carreaux de mosaïque colorée (chaque pièce est unique), qui remplaceront une dalle ou un pavé du trottoir où réside un artiste. La commune sera ainsi émaillée de cette signalétique originale et permanente, reflet de la diversité artistique et humaine de ses habitants. Une manière inédite de baliser un "itinéraire des arts"…

    Toutes les informations figurent sur le site http://mozArt.vgc.be
  • Marianne G

    Instagram Pin it!

    mg.jpg

  • Time for a refresh

    Instagram Pin it!
     
    coiffeur'1.jpg




    coiffeur'2.jpg




  • La tentation du mashmallow

    Instagram Pin it!

     

    Je ressemblais plutôt à la petite fille rousse
    [Déjà à l'époque, je pensais "un tien vaut mieux que 2 tu l'auras"]

  • Nuit blanche

    Instagram Pin it!


    ouvre les portes de la Ville de Bruxelles aux noctambules curieux. Manifestation culturelle à la fois artistique et populaire, qui incite à (re)découvrir ou (re)conquérir l’environnement urbain d’un nouveau point de vue, NUIT BLANCHE offre une nuit pour se rassembler, partager l’insolite et la création contemporaine dans une ambiance chaleureuse et festive, propice à la découverte et à l’étonnement.

    nuitbl.jpg

     

    W (double U)
    CREW / LIVE ART LIVE MEDIA

    w.jpg

     

    Avez-vous déjà imaginé être dans la tête de quelqu’un d’autre ?
    W (double U)
    est une installation expérimentale que nous partageons avec le public ;
    est accessible à tout le monde ;
    utilise les toutes nouvelles ‘technologies d’immersion’ ;
    est une installation interactive pour 2 personnes à la fois ;
    installe une connexion entre un individu et un autre en échangeant leurs ‘vision ;’

    Depuis 2003, nous avons développé un système basé sur la vidéo, qui nous permet ‘d’immerger’ des personnes dans une image. Cette vidéo omnidirectionnelle, média à un grand impact, vit les prémisses de ses potentialités créatives.

     


    Into the Blu
    LUMINESCENCES

    blu.jpg

    La vue et l’ouïe sont mises à l’honneur l’espace d’un soir dans la Cour du Conservatoire. Plongez en apnée dans un jardin de lumière issu d’une nature déchaînée ou d’un futur transgénique, un monde poétique et empreint d’étrangeté : 80 fleurs géantes, de couleur turquoise, ont poussé au centre de la cour. Peu à peu, ces nouvelles pousses se mêlent aux arbustes et aux buissons existants pour ne former plus qu’une seule entité.
    Le jardin ne profite pas qu’aux yeux : les notes ténues de dizaines de boîtes à musiques éparpillées accompagnent la promenade et incitent à la méditation.

    Bruxelles
    foisonne d’artistes connus et moins connus, jeunes et moins jeunes auxquels Nuit Blanche souhaite offrir de la visibilité. Organisée autourde pôles et de parcours thématiques, la Nuit Blanche permet à chacun d’aller à la rencontre de lieux de créations insolites, ou de lieux habituellement fermés ou ignorés du public, des lieux périphériques ou encore des lieux historiques et prestigieux de la Ville de Bruxelles.

     

     Statik Dancin’ proudly presents :
    "A night in Glasgow featuring pioneer Techno label SOMA RECORDS"

    For the first time in Belgium :
    GARY BECK (SOMA RECORDS, M_NUS)

    supported by HARVEY MC KAY (SOMA RECORDS)

    + DARKO (Statik Dancin’ - BEMF).

    static.jpg

     

    static2.jpg
     
     
     
    Urbis - Drum'n'Bass Free Party  
    Klute (UK), patron de Commercial Suicide, sera le mieux à même pour mettre en valeur l’ancienne église du Gézu, en attente d'une réaffectation. Depuis le milieu des années 90, Klute produit une musique mélodieuse, mystérieuse et expérimentale tout en sachant garder un côté dansant. Meth (UK), membre jusqu’il y a peu du group « The Sect », a décidé de se lancer dans une carrière solo mais toujours dans un style fusionnant ses deux grands amours, la Drum & Bass et la Techno.

     

     ldn.jpgLDN/BRU

     Initié à Goldsmiths University of London, LDN/BRU est un projet qui vise à ouvrir un échange culturel et artistique entre Londres et Bruxelles. Pour ce premier événement, artistes émergents et confirmés issus des deux capitales envahissent l’espace de la gare du Congrès pour y présenter une exposition collective et multidisciplinaire abordant des thèmes tels que la Mobilité, la Distance et l’Environnement Urbain. A l’occasion de Nuit Blanche, l’invasion londonienne se prolonge dans la soirée, faisant place aux djs anglais Dan Spinney (Adventures in the Beetroot Field, Big in Japan), Will Martin (Minimal Carnival) ainsi qu’à des compatriotes brusseleers ! Egalement au programme, une performance de la londonienne Rhiannon Hunter, intitulée ‘Caught and Captured, We Are All Faces’. Cet événement a comme ambition d’interroger les frontières entre médiums et disciplines, art et musique, sphère privée et publique, tout en questionnant l’espace dans lequel les pratiques artistiques contemporaines évoluent.


  • Le chocolat

    Instagram Pin it!

    chocolat2.jpg

  • Première leçon improvisée

    Instagram Pin it!

    lecon.jpg