Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pukkelpop

Instagram Pin it!
9d8909b8e5d4a260679282c01701b969.jpg

Aujourd'hui, le temps est plutôt clément et si je ne devais pas aller travailler cet aprèm et ce soir, j'irai bien faire un tour du côté du Pukkelpop, un festival musical avec une affiche très (trop) bien remplie.
Tout voir n'est pas possible et le choix est trop difficile à faire entre tout ces artistes donc je choisis de pas y aller.
Si, si, c'est logique! Vous pourriez vous choisir entre Basement Jaxx, Sophia, Goose, Erol Alkan, Coco Rosie, James Holden, Laurent Garnier, Sonic Youth, Apparat, ...?
Non? moi non plus je préfère aller bosser
En plus je n'aime pas les festivals...
 

http://www.pukkelpop.be/

Le saviez-vous? Le premier CD - compact disc - est sorti le 17 Août 1982 d'une usine Philips. Il y a 25 ans!

Commentaires

  • Moi aussi j'aurais du mal à choisir : je n'en connais aucun
    :'-D

  • Pour moi ils sont tous très bien on passe du style rock avec la voix très douce de Sophia, à la musique un peu folk psyché de Coco Rosie vers l'éclectique techno-rock de Laurent Garnier. Il y a de quoi satisfaire pas mal de monde, enfin je crois :)

  • http://www.lefigaro.fr/

    Le premier Compact Disc a été produit le 17 août 1982. Plus de 200 milliards d'unités ont été vendus


    UNE petite révolution a démarré à Langenhagen, dans la banlieue de Hanovre (Allemagne), il y a vingt-cinq ans. Le 17 août 1982 a marqué le début de la fin pour le disque noir en vinyle, supplanté par un nouveau format, le Compact Disc (CD) audio. Ce jour-là, Polygram, ex-filiale du groupe néerlandais Philips, a pressé son premier CD : The Visitors du groupe Abba, qui sera le dernier album de la formation suédoise. La musique change alors de dimension. Les galettes noires sont remplacées par le premier format de musique numérique.


    Des mélomanes se penchent sur ce phénomène. Parmi eux, des détracteurs du CD sont formels : le grain de la musique n'est pas restitué aussi bien qu'à l'aide d'un disque vinyle.


    Alliance de Philips et Sony


    Mais les promoteurs du CD audio ont de solides arguments pour convaincre les consommateurs. Il n'y a plus besoin de retourner le disque vinyle après avoir écouté quatre ou cinq morceaux, car le CD audio peut contenir soixante-quatorze minutes de musique. Le nouveau support, moins encombrant qu'un 33-tours, ne peut pas être rayé - ce qui se révélera inexact. Sa durée de vie affichée est immense : une centaine d'années. Et, avec le développement de son usage, son prix va fondre, d'où une probable démocratisation de la musique. De fait, depuis son réel lancement commercial, en 1983, « plus de 200 milliards de CD ont été vendus dans le monde », rappelle Philips. Et ce marché a décollé pour atteindre un pic en 2000 (à 13,2 milliards de dollars aux États-Unis) après avoir supplanté le marché des vinyles dès la fin des années 1980.


    La raison majeure du succès du CD réside dans le fait que deux grands groupes d'électronique, le néerlandais Philips et le japonais Sony, ont enterré la hache de guerre. Ne voulant pas reproduire leur bataille dans les vidéogrammes, les deux industriels ont coopéré, depuis 1979, pour élaborer le même CD audio. Ils ont donc conçu un petit disque argenté de 11,5 centimètres de diamètre lu à l'aide d'un laser solide. Ce format a été décliné pour les micro-ordinateurs, ce qui a généré les premières copies pirates de CD à la fin des années 1990, puis pour la vidéo (DVD) et les films en haute définition (Blu-ray et HD DVD). Pionnier de la musique numérique, le CD est aujourd'hui menacé par Internet. Depuis le début des années 2000, les internautes téléchargent des fichiers MP3 et les écoutent sur leurs PC ou leurs baladeurs.

  • 25 ans, j'avais lu l'info. Et bien je dois dire que j'ai pris un coup de vieux...Put...25 ans, je me vois encore avec ma maman chez Makro pour m'acheter un lecteur Philips avec les sous reçus de ma grand-mere pour mon anniversaire....

Les commentaires sont fermés.