Hier matin, soleil et 'jogging' dans le parc.
Aujourd'hui matin, pluie et courbatures.
C'est lundi mais restons de bonne humeur: la semaine sera courte!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Hier matin, soleil et 'jogging' dans le parc.
Aujourd'hui matin, pluie et courbatures.
C'est lundi mais restons de bonne humeur: la semaine sera courte!
Essai composition HDR effectué après avoir vu ce site
Les produits Alter Eco
"Les produits Alter Eco ont du caractère et des choses à dire : le riz violet, qui dit «non à l’uniformisation», le chocolat noir Absolu 85% de cacao, biologique, sans lécithine et sans concessions, la confiture d’umbu, exclusive, qui lutte contre la désertification, ou encore le coton de Kedougou, dans ses emballages biodégradables, qui fait du démaquillage un moment de réflexion sur notre rapport aux pays du Sud, ou le masque pour cheveux au Karité des femmes de Léo au Burkina Faso, qui rappelle le rôle primordial que jouent des femmes dans le développement et qui se demande pourquoi l’Afrique ne représente toujours que 1,5% des échanges mondiaux... Du riz rose au thé rouge en passant par le quinoa noir ou le chocolat blanc, ils vous en font voir de toutes les couleurs... et de toutes les saveurs. Ils sont à l’image du monde dont nous rêvons : Pleins de diversité, de saveurs, d’originalité, d’authenticité, de rencontres, de partage et de sens. Et ils ont le bon goût d’aider les petits producteurs!"
J'ai toujours eu un peu de mal à regarder le journal télévisé. Trop de choses qui ne tournent pas rond autour de nous, dans notre pays et dans le monde. Trop de famines, trop de guerres, trop d'intolérance, trop d'incompéhension, trop d'égoisme.
En voyant ça et en refusant de le voir, je me dis que je suis égoiste : je ne m'informe pas assez et je ne fais rien pour les autres. Je me rassure en pensant que les autres ne font rien non plus. Mais je ne m'habitue pas et je ne veux pas m'habituer à voir toutes ces images et ces violences quotidiennement.En voyant l'attitude des chinois, je me réjouis quand même d'avoir un accès à des médias suffisament libres pour exprimer leurs divergences de vue.
S'ils avaient cette chance, ils seraient peut-être moins égoistes et penseraient plus à protéger leur pays où certains régions sont encore intactes et saines. Ils verraient alors le Tibet autrement et ils hésiteraient peut-être à vouloir développer leur économie avec autant d'ardeur.
Hier soir, nous avons acceuilli un de nos amis dans le clan des trentenaires malheureux. Restaurant très sympa, ambiance conviviale et émouvante surtout pour le principal concerné qui a quitté avec nostagie ses années 20.
J’aurai pu faire de belles photos de la soirée et du repas : nos amis et leurs éclats de rire de plus en plus naturels au fil du repas, le décor assez sobre, la mise en bouche, les nombreux verres et couverts, l’entrée, les petits pains dressés sur leurs petits picots, mon assiette principale ou plutôt mes assiettes lors du plat principal, le dessert ou encore la surprise du chef dans ses trois jolis raviers.
J’aurais pu mais non.
Ma petite tête m’a encore joué un tour et j’ai oublié la carte SD de mon appareil photo numérique. Un appareil photo sans carte mémoire, c’est comme un verre de vin sans vin : sans intérêt. On se contentera donc d’ un petit croquis du repas.