Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma façon d'avancer

Instagram Pin it!

Je me dessinais en me remémorant la journée d'hier...
Une journée de congé (trop courte) pendant laquelle j'avais prévu de faire beaucoup de choses...
J'ai même rédigé une liste la veille pour ne rien oublier et pour ne pas me trouver d'excuses si l'une de ces choses n'était pas faite.
Je me connais trop bien...
Je venais de terminer mon dessin quand je suis allée sur le site de Miss Zen où elle parle de ses 'todo list'
Son article tombe bien!
Je ne suis donc pas la seule à faire des listes et à ne pas m'y tenir?
Quel soulagement!
Je dois dire que j'ai essayé quasiment toutes ses techniques mais j'ai une trop forte tendance à procrastiner, à tout remettre au lendemain.
(J'ai même acheté un livre sur le sujet que je n'ai pas encore lu: logique)
Pour changer où pour évoluer, j'ai aussi essayé de me visualiser: 'Je réviserais bien mon anglais en soirée, ce serait plus facile pour le boulot...' mais la peur de ne pas réussir me freine.
J'ai bien essayé la propagande: 'Cette fois-ci, c'est décidé je change! Je veux être trilingue ou... bilingue!'
Mais finallement, après avoir convaincu les autres, j'arrête en cachette et la première décue, c'est moi...

La meilleure technique pour moi est quand même de 'ne pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même'







cours1 copy.jpg







cour22.jpg





cour3.jpg





course4 copy.jpg


Devinette: Pensez-vous que Trompoline à rempli sa mission?

a. Oui, c'est incroyable! elle a réussi!
b. Non, elle n'a acheté que des sucreries (comme d'habitude) et elle n'a pas fait de sport!
c. Bel effort! Elle a presque tout fait! Sauf prendre rendez-vous avec le dentiste et le garagiste...
d. Elle refait du sport et elle revoit son anglais? Mais quand va-t'elle trouver le temps de dessiner pour ses blogs?



Commentaires

  • j'aime beaucoup ce dessin si représentatif de beaucoup de personnes et d'ailleurs j'ai ma liste a coté de moi et par ta faute ça n'avance pas!
    il me reste :
    Tel au dermato
    Payer mon gaz et poster la lettre
    Chercher la pince à épiler.

  • Pourvu que tu trouves toujours le temps de blogger .....
    je crois qu'il faut commencer par les choses qui nous tiennent le plus à coeur et pas par les obligation : donc anglais first et garagiste en dernier : à tester

  • >la vie en rouge : les factures, c'est ce qu'il a de pire!
    Je les paie toujours à la dernière minute! :/

    >Miss Zen: j'ai presque tout fait sauf prendre rdv et on ne peut pas dire que j'ai revu beaucoup d'anglais... mais bon...
    Par contre, en sport, je mis suis remise et ça fait du bien!

Les commentaires sont fermés.