Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est sans danger

Instagram Pin it!

Le serpent est un symbole de danger. Pourtant les femmes étant en pleine ovulation peuvent plus facilement les repérer. Des chercheurs japonais de l’Institut de recherche sur les primates de l’Université de Kyoto ont démontré que les femmes identifiaient très vite les stimuli visuels liés à la peur.

Le docteur Nobuo Masataka et ses collègues ont vérifié sur 60 femmes leur capacité à sentir une menace. Ces femmes, ont été observées au cours des trois phases de leur cycle menstruel.

Les scientifiques ont soumis à chacune des participantes une “matrice” de neuf cases. Elles contenaient une image de serpent et huit images de fleurs, ou inversement huit images de serpent et une image de fleur. Les femmes se devaient de détecter l’image “cible” le plus rapidement possible.

Celles qui affichaient le temps de réaction le plus court étaient en période d’ovulation. Une vigilance accrue pourrait être liée à deux hormones: la progestérone et l’estradiol. La concentration de ces hormones est au plus haut dans l’organisme durant cette période.

Résultat : Les femmes potentiellement enceintes redoubleraient de vigilance !

 

serpent.jpg

Commentaires

  • Super !!!! ;-)) Tu nous tiens au courant,si jamais...ok !

  • on compte sur toi!

  • J+2 ...toujours rien en vue!:-)

Les commentaires sont fermés.