Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aquarium belge*

Instagram Pin it!



* pas très inspirée aujourd'hui

Pourtant, je pourrais parler de beaucoup de choses (superflues) intéressantes ...

Par exemple, je suis allée dans une brocante à Ixelles ce matin et j'ai trouvé non pas 1,
melissa1.jpg


mais 2 (!)

melissa2.jpg
paires de chaussures neuves Melissa au look pas très sérieux mais extrêmement originales et incroyablement colorées (**)...

(**) en rapport avec le titre du livre que je viens de terminer et que j'ai beaucoup aimé


Je pourrais vous en parler...

"Mélissa c’est une marque brésilienne qui fait des chaussures en plastique …. beurk a été ma première réaction … En y jetant un coup d’œil, j’ai quelque peu révisé mon jugement. La marque se positionne en créateur haut de gamme, avec des modèles désignés par Gaultier et Mugler dans les années 80, et plus récemment par Vivienne Westwood.
Pour la petite histoire, le propriétaire de la marque était en vacances dans la région de Marseille à la fin des années 1970 lorsqu'il découvrit les pêcheurs locaux chaussés de méduses (les chaussures en plastique pratiques pour marcher dans la mer sans se couper que nous étions obligés de porter pour marcher dans les rochers enfant, vous vous souvenez ?). Une fois revenu au Brésil, il crée Mélissa, qui se transforme vite en succès (le Brésil produit des millions de chaussures en plastique tous les ans). A l’origine, une prouesse technique : la chaussure est injectée, donc faite d'une seule pièce grâce à un plastique très malléable. Le truc marrant aussi, c'est que le plastique utilisé sent … le chewing-gum à la fraise !" (http://chaussure-femmes.com)

Commentaires

  • j'adore les chaussures en plastique (ça brille tellement !), mais j'ose pas en acheter : ça fait quoi quand il fait chaud et qu'on transpire ? mal ?
    ps : il est trognon ton sausage man !

Les commentaires sont fermés.