Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Test: quelle gourmande suis-je?

    oeuf.jpg

    oeufs1.jpgoeufs2.jpg

  • Période transitoire

    heure1.jpg 

    heure2.jpg

    Si le en hiver, fin octobre, est généralement populaire (on dort une heure de plus !), le en été, fin mars, est chaque une épreuve douloureuse.(....)
    Si certaines personnes réussissent à s'adapter sans trop de mal, d'autres peuvent connaître des périodes d'insomnie, et subir ainsi tous les désagréments liés au mauvais comme la physique et nerveuse.

    Le Conseil de l'Europe a officiellement constaté la présence de problèmes médicaux liés à des troubles du provoqués par le , les personnes les plus touchées étant les enfants, les malades et les personnes âgées. Surtout, différentes études ont démontré que l'heure avancée suscitait un dérèglement de la mélatonine, cette hormone qui régule justement le et que produit le sous l'effet de l'obscurité.

  • Le congé maternité dans les Etats membres de l'Union européenne

    Le congé maternité dans les Etats membres de l'Union européenne

    La durée du congé maternité accordé aux femmes enceintes qui travaillent varie de façon importante d'un Etat membre à un autre.

    Si la moyenne européenne des congés maternité semble se situer entre 16(!) et 25 semaines, certains Etats membres accordent des congés beaucoup plus longs.

    Congé de maternité en Allemagne

    D'une durée de 14 semaines, le congé de maternité en Allemagne donne le droit à une indemnité de 100 % du salaire.

    Congé de maternité en Autriche

    D'une durée de 16 semaines, le congé de maternité en Autriche donne le droit à une indemnité de 100 % du salaire.

    Congé de maternité au Danemark

    D'une durée de 29 semaines, le congé de maternité au Danemark donne le droit à une indemnité de 90 à 100 % du salaire. Les 10 dernières semaines du congé peuvent être attribuées au père.

    Congé de maternité en Espagne

    D'une durée de 16 semaines, le congé de maternité en Espagne donne le droit à une indemnité de 75 % du salaire.

    Congé de maternité en Finlande

    D'une durée de 263 jours ouvrables, le congé de maternité en Finlande donne le droit à une indemnité de 66 % du salaire.

    Les 105 premiers jours ouvrables sont réservés à la mère, alors que les 158 jours restant sont destinés à la mère ou au père.

     Congé de maternité en France

    D'une durée de 16 semaines, le congé de maternité en France donne le droit à une indemnité de 100 % du salaire, mais plafonné. La durée du congé maternité est également fonction du nombre d'enfants.

    Congé de maternité en Norvège

    En Norvège, le congé parental couvre 42 ou 52 semaines pour des indemnités de 100 ou 80 %, et comprenant 29 ou 39 semaines attribuables au père ou à la mère.

    Congé de maternité aux Pays-Bas

    D'une durée de 16 semaines, le congé de maternité au Pays-Bas donne le droit à une indemnité de 100 % du salaire.

    Congé de maternité en Suède

    Le congé maternité est incorporé à un congé parental de 12 mois comprenant 6 mois pour la mère et 6 mois pour le père, sachant que le droit au congé parental est cessible à l'autre parent, l'indemnité est dégressive, 90 % lors des 2 premiers mois, et 80 % pour les 10 mois restant.

     

    comparaison.jpg

     

    Congé de maternité en Belgique

     D'une durée de 15 semaines, le congé de maternité en Belgique donne le droit à une indemnité de 82 % du salaire brut pendant les 30 premiers jours et à 75% du salaire brut (plafonné à 101.21€ par jour) pendant le reste du congé.

  • Troisième echo

    echo.jpg

  • Relax

    bz1.jpg

    bz2.jpg

    La femme enceinte peut utiliser, à bon escient, certaines pratiques issues du yoga pour concentrer son énergie, accepter son changement physique, lutter contre la fatigue, tonifier son périnée… Elle peut également se servir de ces techniques pour se recentrer lors de la véritable tempête de l’accouchement. Celui-ci est considéré par les médecins du sport comme l’équivalent physique d’un semi-marathon, et il ne viendrait à l'esprit de personne de partir pour une telle épreuve sans y être préparé. Rassembler ses forces et gérer son stress font partie de la préparation physique et mentale à la naissance…

    Quelques exemples concrets d'exercices

    En yoga ou en chant, on travaille sur les vibrations à sonorité grave telles que le son "Aum" (dites "Ommmm") ou le son du bourdon, qui nous rappelle les berceuses apaisantes. Le son grave et le maintien du souffle ont une réelle action calmante sur le système nerveux, et la vibration amplifie l’effet du son. 



    Read more at Suite101: Le souffle prolongé, une nouvelle tendance dans les maternités | Suite101.fr http://catherine-pradal.suite101.fr/pour-un-bel-accouchement-soufflez-votre-bebe--a10481#ixzz1pa84sO1f

     

  • C'est vendredi et...

    dodo.jpg

  • L'info du jour

    soleil.jpg