Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trömpln - Page 7

  • C'est vendredi et...

    Instagram Pin it!

    dodo.jpg

  • L'info du jour

    Instagram Pin it!

    soleil.jpg

  • C'est sans danger

    Instagram Pin it!

    Le serpent est un symbole de danger. Pourtant les femmes étant en pleine ovulation peuvent plus facilement les repérer. Des chercheurs japonais de l’Institut de recherche sur les primates de l’Université de Kyoto ont démontré que les femmes identifiaient très vite les stimuli visuels liés à la peur.

    Le docteur Nobuo Masataka et ses collègues ont vérifié sur 60 femmes leur capacité à sentir une menace. Ces femmes, ont été observées au cours des trois phases de leur cycle menstruel.

    Les scientifiques ont soumis à chacune des participantes une “matrice” de neuf cases. Elles contenaient une image de serpent et huit images de fleurs, ou inversement huit images de serpent et une image de fleur. Les femmes se devaient de détecter l’image “cible” le plus rapidement possible.

    Celles qui affichaient le temps de réaction le plus court étaient en période d’ovulation. Une vigilance accrue pourrait être liée à deux hormones: la progestérone et l’estradiol. La concentration de ces hormones est au plus haut dans l’organisme durant cette période.

    Résultat : Les femmes potentiellement enceintes redoubleraient de vigilance !

     

    serpent.jpg

  • Lost

    Instagram Pin it!

    brain1.jpg

    brain2.jpg

     

    brain3.jpg

    Tendance à la distraction

    Ce phénomène a été surnommé « obscurcissement de la conscience ». Il s'observe couramment (ah tu vois!) durant la grossesse et il est susceptible de s'aggraver à mesure qu'elle se déroule. Bien que sa cause soit inconnue, le corps médical soupçonne le taux d'hormones, le stress et une carence en fer. Notez bien que la sensation de « planer » (euh non pas trop) ou d'avoir mauvaise mémoire (OUI! c'est moi ça)n'est qu'un problème temporaire (ouf! C'est sûr?) qui disparaîtra rapidement après l'accouchement. Afin de combattre cette tendance à la distraction, essayez d'organiser votre vie avant que les épisodes ne se manifestent ou ne s'aggravent, ne craignez pas de demander de l'aide (help! ...j'ai oublié quoi, déjà? ), reposez-vous bien (ok mais j'ai pas le temps), mangez comme il faut (c'est bon, hein, ça va...) et n'abusez pas de vos forces tant chez vous qu'au travail

     

  • Bon plan du week-end

    Instagram Pin it!

    dodo1.jpg

    dodo2.jpg

    dodo3.jpg

  • Presque

    Instagram Pin it!

    liste.jpg

  • Ce qui a changé

    Instagram Pin it!

    cqac1.jpg

    cqac2.jpg

    cqac3.jpg

    cqac4.jpg

    cqac5.jpg

    bref5.jpg