
Y a pas de commentaires sur mon blog ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Caillou m’avait annoncé que je passerais probablement une soirée en solo car il devait répondre à quelques obligations professionnelles.
Pour éviter le sentiment d’abandon, ou plus sincèrement peut-être, pour en profiter pleinement, j’ai imaginé plusieurs scenarios.
Plan 1 : aller dans une galerie commerçante dans le but d’enfin trouver "le" cadeau d’anniversaire manquant.
Plan abandonné car moi numéro 1 (pour rappel, mon moi réfléchi) s’est dit que ce n’était pas très intelligent d’y aller sans avoir une idée précise de ce qui pourrait faire plaisir. Me connaissant, ce serait risquer d’être tentée par tout, sauf par ce qui était initialement recherché.
Plan 2 : Aller à la superette acheter quelques fruits et légumes. Rien de tel que des crudités pour s’empêcher de grignoter et rien de tel qu’un frigo bien rempli pour faire plaisir à Caillou en rentrant.
Cette démarche qui se voulait saine et pleine de bonne volonté s’est dégradée malgré moi (numéro 1).
De retour à l’appart, je me suis retrouvée avec ces fruits et légumes jugés coupables mais aussi avec un bon plat bien préparé et bien calorique, du chocolat, de la mousse au chocolat, des biscuits, des bonbons...
Rapidement, ces derniers se sont retrouvés en vrac dans mon estomac sans que je n’ai pris le temps de réfléchir aux conséquences.
Honteuse de mon inconscience, je me suis donc contrainte à travailler un peu et à repasser le linge qui semblait me dévisager. Curieusement, cette pénible mais nécessaire activité m’a déculpabilisée légèrement de cette journée gastronomique.
Présente pour la première fois à cet événement annuel, le défilé du 21 juillet m'a déçue. Trop de monde et trop peu choses vraiment intéressantes à voir... quelques voitures de politiciens, des chevaux impatients et de jeunes stagiaires dans les commando et la marine. Bof.
Par contre, le temps était magnifique et les gens avaient l'air heureux. Enfin, il me semble.
Je ne suis pas particulièrement friande de ce genre d'évenement (d'autant plus que je trouve le concept de royauté obsolète) mais je suis sûre que ça devait être mieux à Paris le 14 juillet.
Un petit saut à l'expo Bozar, gratuite pour l'occasion, a fini de nous achever.
Journée clôturée par la soirée 'Gazon' où la musique était, malgré un début peu prometteur, assez sympa.
Qu’est ce qu'un vin du chef?
Un peu de poudre, de l’eau de perlimpinpin, de la grenadine et de l’alcool pur? non
De l’eau pharagineuse ? oui
A voir les effets que ces vins en pichet ont sur caillou et moi, on peut se poser des questions. A chaque fois qu’on choisi un vin en pichet, on est « out » au bout de 2 gorgées et on je ne sais plus formuler mes phrases correctement. A croire que les vins français coûtent tous trop chers pour être versé dans ces récipients de petite fortune.
Alors, la prochaine fois, au vin en pichet, moi je dis non ! Parce que je vaux mieux
A part ça, le restaurant était très sympa : accueil chaleureux, très bonne pizza et bonne ambiance générale dans un cadre agréable.
Le restaurant : « Da Vincenzo », place Saint Boniface à Ixelles.
Le week-end commence plutôt bien ;) Et, vous?
Décidément j'ai toujours cette chanson en tête...
"Je suis l'un et l'autre...à qui la faute?"...
Mon premier moi, que je vais nommer moi numéro 1, est plus raisonnable que moi numéro 2.
Moi numéro 1 ne se pose pas trop de question, elle s’accepte comme elle est, elle est confiante en elle-même et en son entourage. Elle mange sainement et apprécie le sport, surtout la natation. Elle pense à l’avenir, elle sait qu’il ne faut pas trop dépenser pour pouvoir acheter une petite maison ou un chouette appart. Elle s’est investie dans un boulot stable. Elle pense qu’elle pourra peut-être rester dans cette société toute sa vie. Une chance de nos jours, se dit-elle.
Moi numéro 2 est plus impulsive, elle ne réfléchit pas ou pas beaucoup. Si elle le fait, elle pense ensuite qu’il faut profiter de la vie au jour le jour. On ne sait pas ce qui peut arriver demain.
Moi numéro 2 se rue aux soldes le cœur battant. Acheter, ça fait du bien au moral.
Inconsciente, il lui est arrivé d’acheter des vêtements trop petits. Elle se dit que bientôt, elle va maigrir. Et vite. Après tout, ce n’est pas si compliqué : il suffit de ne plus manger.
Mais moi numéro 2 oublie vite. Elle oublie déjà qu’elle s’est promis de faire régime. Elle pense qu’elle a bien fait de manger sain à midi car elle peut manger plus de chocolat maintenant.
Elle mange du chocolat parce qu’elle est déçue. Déçue d’elle-même surtout.
Elle se dit qu’elle aurait préféré un boulot plus créatif. Elle qui s’était juré éviter l’éternel métro-boulot-dodo, elle est servie. Ce n’était pas son truc, à la base, la bourse.
Qui aurait pu imaginer qu’un jour elle aurait presque la même vie que l’héroïne du livre ‘accro au shopping’ de Sophie Kinsella? Surtout pas elle. Et pourtant…
je serai dans le show bizz... en attendant je me déguise...
en rouge, en noir...
Des méduses par centaines....