Le pays de mes vacances... :)
Trömpln - Page 52
-
Douce France...
-
Le bonheur
Bon, à quand les prochaines?
-
Le studio en photos
"Eh ben quoi?" me direz-vous...
"Ben... je n'ai pas dis que c'était moche mais plutôt que ce n'était pas spacieux et puis tout le monde passait devant chez nous et en plus la douche ne fonctionnait pas bien et puis..."
"..."
"Bon ok j'arrête..." -
Des vacances rêves
Voilà ce que tout le monde espère...et pourtant...
Nous voici de retour à Bruxelles qui nous a accueilli dans la pluie. Contre toute attente, nous sommes heureux de rentrer. Notre appart nous semble terriblement grand par rapport au studio minuscule que nous avions. La baignoire est devenue notre lieu de délices et notre lit, notre coin de volupté.
Pendant 2 semaines, nous avons vécu dans un studio qui ressemblait, dans ses proportions, à une caravane. Nous avons lutté avec le tuyau et le rideau de douche qui n'étaient pas des plus coopérants. Nous avons partagé nos soirées avec les propriétiares et nos voisins de terrasses, des touristes contraints à nous cotoyer de très près. En fait, la villa qui nous abritait a été ingénieusement amménagée pour acceuillir un maximum de vacancierspour un maximum de fric. Plus de caves, ni de garage mais des studios 'de standing' tout-petits.
Heureusement, nos voisins degalèreétaient tous très sympas. Nous espérions quand même un peu plus d'intimité en vacances. Partager une villa avec 5 familles, je ne pensais pas que c'était possible. J'ai cru que le fin voile devant la fenêtre était une blague quand caillou me l'a montré. Mais non. Nous avons du chercher quelques astuces pour nous sentir chez nous.
Nos vacances de rêves ont commencé avec un clou dans le pneu et un ciel tout aussi gris que celui que nous avions quitté. Elle se sont terminées sous un ciel bleu mais avec beaucoup de vent et une mer trop froide et pleine de méduses.
Malgré tout, avec le recul, elle étaient quand même très bien nos vacances...
Nous avons eu de très bon moments et parfois du très beau temps -
Chargement de batteries imminent...
Les vacances approchent à grands pas. Mon esprit ralentit, il prend déjà congé du travail, de ces visites de biens immobiliers, de ces tests à passer et même de ce tout nouveau blog.
Mon esprit, trop impatient, bouillonne la nuit. Victime d’insomnies, il ne sombre plus aussi rapidement dans le sommeil.
Impatiente, je me vois déjà au bord de l’eau, épuisée d’avoir trop nagé... la peau doucement chauffée par le soleil, les cheveux ondulant au grédu souffle de Cailloudu vent…
Je nous imagine nous baladant le long des plages et des falaises, le bruit des criquets dans les oreilles. Plus que 3 à 4 dodos et nous sommes en congé. Incrédiiible !En vue de cette pause bien méritée,
personne ne s’en plaindra, je laisse donc ce blog à l’abandon quelques jours… -
Mon voisin Totoro
« Il parait que c’est bien » grommelais-je
« On dirait le dessin de Candy » osa t’il.
« Mmh … on n’a qu’à regarder aut’chose » répondis-je déçue
<>« Bon si on loue un dvd, ça risque d’être pire… »
« ... »Finalement, Caillou et moi avons vraiment apprécié. J’en garde une belle impression comme après un beau rêve. Moi aussi, je veux voir Totoro.
-
"Insecte" Claire castillon
L’étiquette “Prix des lecteurs”, la séduisante couverture et une interview entraperçue de la ténébreuse autrice (m’habituerais-je un jour à la féminisation de ce mot ?) m’a poussée un dimanche après-midi vers la caisse de la librairie ‘Filigranes’ munie de ce bouquin.
Egoïstes, étouffantes, hypocondriaques, paranoïaques … une série de rapports entre mères et filles dérangeante et complexe qui me laissent perplexe. On s’interroge sur le rôle de la mère et l’existence ici discutable de l’instinct maternel. Des situations impensables, voire insoutenables y sont dépeintes sans retenue. Preuve par l’absurde que personne n’apprend ni à être la mère, ni à être la fille de sa mère. -
Nothing to buy
Finalement pas terrible cette vente modo. Impatiente après le boulot de me distraire un peu dans une imaginaire chasse au trésor, quel ne fut pas ma déception de voir des vêtements trop
usé et démodés'vintage' cotoyer des fringues de stylistes originaux mais peu flatteurs pour ma silhouette imparfaite.
Les désolantes constatations, par les jeunes créateurs, de vol à l'étalage ont bien failli me pousser à l'achat dans un élan de compréhension etde pitiéd'empathie. Mais non, mon portefeuille a résistéeffrayé par les prix chero chero.
C'est indemne mais l'âme toujours en peine que je suis sortie de cet évenement et que je me suis dirigée vers mon adorable Lupo, rue Antoine Dansaert. C'est sans compter sur le passage devant une boutiquetrop'chicissime'pour moiet désormais en liquidation totale qui fut le coup de grâce. J'ai craqué. J'ai craqué pour une robe noirequi ne cache même pas mes formesprobablement à cause de son prixaussi dérisoire qu'inattendu ou de mon état d'esprit.
Je ne sais plus. -
Jeune fille cherche appartement
Plus d’un an pour dénicher l'appart de
nos rêvesde notre vie à Bruxelles et pas moyen! C'est la galère!Le décryptage quotidien des sites internet immobiliers nous donne la nausée. Raz-le-bol des annonces aux prix déraisonnables et au images d'apparts
pitoyablesinachetables. Raz-le-bol des visites par ci, des visites par là, des agents immobiliers malhonnêtes qui nous racontent leurs bobards."De l'humidité? nooon les locataires ont pris leur douche!"
"les tâches brunes sur les murs? ah oui un peu d'humidité mais descendante pas acsendante. Ce n'est rien...."
"le parquet qui gondole? c'est le bois qui respire..."A se demander si nous ne sommes pas victimes de notre air trop
bêtehonnête.Incompris par notre entourage qui A acheté quelques années auparavant ou qui VIENT juste d'acheter un "s-u-p-e-r appart' pas cher qu'on n'imagine même pas".
Non, merci, on ne préfère pas.
Bon, c'est vrai que les prix ont flambés mais pas nos rentrées. Et pourtant, on devrait y arriver. Les autres y sont arrivés, ils y arrivent encore et ils y arriveront. Pourquoi pas nous?"Quoi? pas encore trouvé? Ah nous on a fait une A-ffaire! L'ami d'un ami nous a parlé de cet appart, un chance...."
"Toujours pas? ah maintenant, nous, les travaux sont presque finis mais on va économiser parce qu'on voudrait faire ci et ça...."
Et bla bla bli et bla bla bla....A croire qu'on le fait exprès. Peut-être qu'on ne s'y prend pas bien, peut être qu'on passe à côté de tout, peut-être qu'inconsciemment nous ne sommes pas prêts.
Mai si...je suis sûre que oui. Nous sommes prêts.
Prêts à casser la gueule des agents immobiliers!Caillou et moi, nous sommesamoureux, beaux etforts et nous allons y arriver. On va le trouver cet appart ou je ne m'appelle plus trompoline!Sacrénondidju! -
Trop zoli
Allez-y pour voir sur www.topshop.com!